Direkt zum Inhalt

Fondation

Just for Smiles

Soziales
Waadt

Fondation

Just for Smiles

Soziales
Waadt

Dépassons le handicap, partageons l’émotion

La Fondation Just for Smiles a pour mission d’offrir aux enfants et aux adultes en situation de handicap des prestations de plaisir et de découverte en proposant des activités comme le ski, les randonnées en montagne ou encore la voile.

La Loterie Romande soutient la Fondation Just for Smiles pour enfin faire oublier les différences. Respect, tolérance et humanisme : des fondements partagés par la Loterie Romande dans le cadre de ses activités. Elle encourage ainsi l’esprit solidaire de cette fondation.

 

La fondation en quelques points :

  • Fondation d’utilité publique depuis 2008
  • Présidée par M. Raphaël Broye
  • Activités sportives adaptées et proposées gratuitement
  • Ski, voile et randonnées en joëlette

 

Actuellement, en Suisse, 100'000 personnes vivent en situation de handicap ou de mobilité fortement réduite. Marcher, courir, grimper ou sauter : autant de plaisirs simples dont elles sont privées.

Just for Smiles leur propose des activités telles que le ski, les randonnées en montagne et la voile de manière parfaitement adaptée et sécurisée grâce à un matériel spécial : tandemski et dualski (skis pourvus d’un fauteuil et guidé par un moniteur de ski), joëlette (fauteuil roulant adapté aux randonnées en forêt et en montagne) ou bateau à voile adapté.

Grâce à ces prestations, la fondation offre un véritable bol d’air à ces personnes et à leur entourage. Les activités en plein air proposées leur permettent ainsi de découvrir des environnements et des sensations qu’elles ne connaissaient pas encore.

« Nous mettons en place les moyens financiers, humains et techniques pour que le plus grand nombre de personnes en situation de handicap puisse bénéficier d’une sortie. » Raphaël Favre, Président.

 

Lutte sans handicap

A l’occasion de la Fête Fédérale de lutte suisse et de jeux alpestres qui aura lieu du 26 au 28 août 2016 à Estavayer-le-Lac, la Fondation Just for Smiles donne l’opportunité à une vingtaine de jeunes lutteurs en situation de handicap d’y participer. Ils entreront dans l’arène des rois comme de véritables athlètes le vendredi 26 août 2016 dès 17h dans le cadre de la cérémonie d’ouverture. Ces jeunes lutteurs se sont entraînés 2 fois par semaine depuis le mois d’avril pour préparer ce grand évènement !

Cette initiative, soutenue par la Fondation Just for Smiles, a pour but de faire tomber les barrières et les clichés et de montrer qu’avec de la volonté, tout est possible ! 

En bref

Activités sportives adaptées et proposées gratuitement

Chiffre clé

Fondation d’utilité publique depuis 2008

Ski
Rando 1
Rando 2
Contact

Fondation Just for Smiles

Route de Lucens 143

1527 Villeneuve

 

www.just4smiles.ch