Direkt zum Inhalt

Association Genevoise

des Métiers d'Art

Soziales
Genf

Association Genevoise

des Métiers d'Art

Soziales
Genf

L’artisanat genevois sous toutes ses formes

L’Association genevoise des métiers d’art regroupe une grande diversité d’artisans d’art de sa région. Afin de valoriser leur travail et leurs réalisations, peintre, émailleur, plâtrier, chocolatier, architecte, styliste, sculpteur… se réunissent autour de projets communs et partagent leur expérience.

L’Association genevoise des métiers d’art bénéficie du soutien de la Loterie Romande, fière d’appuyer le rassemblement et le développement de ces savoirs-faire.

 

L'association en quelques points :

  • Créée en 2015
  • Décerne un label d’excellence par année
  • Attribue un prix annuel à une réalisation originale
  • 46 métiers représentés 
  • 20 de membres dans l’association
  • Organise la manifestation annuelle LABEL GENÈVE

 

Créée en 2015, l’Association genevoise des métiers d’art (AGMA) réunit les meilleurs artisans d’art de chaque secteur d’activité. Valoriser leurs métiers, leurs hautes compétences et l’excellence de leurs réalisations par différents vecteurs de communication sont ainsi le fer de lance de cette jeune organisation. Grâce à des manifestations publiques, son site Internet, des informations via l’Office du tourisme, des hôtels, des films ou encore des expositions à l’étranger, elle valorise la richesse et la diversité des métiers d’art. Elle offre également l’occasion de montrer les divers savoirs faires transmis de main à main.

LABEL GENÈVE, manifestation annuelle de l’association, organisait les 15 et 16 avril derniers sa première édition dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art. Un pari réussi qui a attiré dans les locaux de la Maison Dupin plus de 1200 visiteurs venus découvrir les métiers de 24 artisans d’art. Une occasion pour les visiteurs de se pencher sur les matières, les gestes, les outils et techniques de ces métiers de la main dont on a parfois oublié l’existence comme celui du bottier, du sellier ou du coutelier.

Cette manifestation prendra de l’ampleur dans les années à venir en associant de nouveaux maîtres d’art et en s’étendant dans de nouveaux lieux. L’année 2017 prévoit d’ores et déjà de jolies découvertes, ainsi qu’une nouvelle occasion d’aller découvrir l’artisanat genevois sous toutes ses formes.

En bref

Regroupe une grande diversité d’artisans d’art de Genève

Chiffre clé

46 métiers y sont à ce jour représentés

Mélane
Marteau
Rohr
Dupin
Colucci
Email
Colegram
Seror
Calas
Contact

Association Genevoise des Métiers d'Art

Case postale 209

1233 Bernex

 

www.labelgeneve.ch