Direkt zum Inhalt

Hameau-Z'Arts,

le café-théâtre de la Broye

Kultur
Waadt

Hameau-Z'Arts,

le café-théâtre de la Broye

Kultur
Waadt

Un théâtre aux multiples facettes !

La Loterie Romande soutient l’association Hameau-Z’Arts qui a pour but d’organiser des saisons de théâtre et d’offrir aux troupes de la région une structure où jouer leurs spectacles.

Chaque année, la Loterie Romande distribue l’intégralité de ses bénéfices à près de 3’000 projets d’utilité publique en Suisse romande, à l’instar de l’association Hameau-Z’Arts.

Depuis l’été 2000, cette association accueille dans son théâtre des spectacles de tous horizons pour des saisons de qualité. Que ce soit pour y préparer une représentation ou pour passer un moment de détente à admirer les différentes œuvres présentées, le théâtre payernois est au rendez-vous.

 

L’association en quelques points :

  • A été créée en juillet 2000
  • A été parrainée par l’humoriste vaudois François Silvant lors de son inauguration
  • Présente actuellement sa 17ème saison
  • Se trouve à Payerne

 

C’est en juillet 2000 que l’Association Hameau-Z’Arts a vu le jour à Payerne, dans le canton de Vaud, pour s’occuper de la gestion du théâtre éponyme. C’est une inauguration de taille, parrainée par le célèbre humoriste François Silvant, décédé en 2007, qui a alors dévoilé le nouveau lieu culturel payernois au grand public. Depuis, le théâtre n’a cessé d’offrir des moments de divertissement qualitatif aux habitants de la région.

A ses débuts, c’est l’envie d’offrir aux troupes régionales un lieu où se produire qui a jeté les bases de la création de l’association. Afin d’ouvrir les horizons des lieux, une programmation aux formes d’arts hétérogènes a, petit-à -petit, été mise en place. Depuis, c’est de par la qualité des spectacles présentés et la possibilité offerte aux troupes de faire du Hameau Z’Arts leur lieu de résidence que le théâtre payernois est reconnu.

Ainsi, en plus d’accueillir les troupes désirant travailler leur art dans des locaux adaptés, le Hameau-Z’Arts propose, chaque année, des spectacles de tous horizons. La recette de son succès réside dans le savant mélange de pièces comiques, de représentations de danse et de concerts. Pour sa 17ème saison, le théâtre a reconduit cette formule et fait cohabiter dans sa programmation des jeunes talents du web, des humoristes romands confirmés, de la danse contemporaine et des matches d’improvisation. Une affiche qui a réjoui le public. Pour sa 18ème saison, qui commence en septembre 2017, le théâtre Hameau-Z’Arts promet encore plus d’humour et de chansons. 

En bref

Offre un lieu de résidence aux troupes de la région, tout en offrant une programmation qualitative

Chiffre clé

Association créée en 2000

Contact

Association Hameau-Z'Arts

Route de la Corbière 1

1530 Payerne

 

hameau-z-arts@bluewin.ch

www.hameau-z-arts.ch