Direkt zum Inhalt

Musée suisse

de la marionnette

Heimatschutz
Freiburg

Musée suisse

de la marionnette

Heimatschutz
Freiburg

La Loterie Romande soutient le musée suisse de la marionnette, situé à Fribourg. C’est la Fondation Bindschedler qui gère ce musée qui retrace l’histoire de la marionnette, et dont la collection avoisine les 4'000 pièces, en provenance du monde entier !

La Loterie Romande soutient le musée suisse de la marionnette. La Fondation Bindschedler, qui gère le musée, s'est donné pour but de présenter l'histoire des marionnettes. Ce musée a été créé en 1985 par Jean Bindschedler et Marie-José Aebi, d'anciens marionnettistes de Fribourg. Le fond de la collection a été rassemblé par les deux artistes au cours de leurs voyages, il a été depuis complété par de nombreux dons. Les visiteurs peuvent découvrir, au musée, de nombreuses marionnettes venant du monde entier, la collection est aujourd'hui riche de 4'000 pièces !

La LoRo soutient la mise en place des expositions temporaires, mais aussi l’inventaire et la conservation de plus de 5'000 marionnettes conservées dans les dépôts du musée. Ces marionnettes sortent à l'occasion, pour être présentées dans les expositions temporaires.

En bref

Musée qui retrace l’histoire de la marionnette

Chiffre clé

4'000 pièces venant du monde entier

Contact

Musée suisse de la marionnette

Derrière-les-Jardins 2


Case postale 556


1701 Fribourg

 

info@marionnette.ch


www.marionnette.ch